SUIVEZ-NOUS SUR
071/88.62.32 4, Chaussée de Bruxelles , 5140 SOMBREFFE

KABA Contrôle du dépôt des clés

 

4KS. Sécurité sans ressorts.


Parmi les systèmes de fermeture mécaniques, le système à 4 courbes est le plus résistant. Doté d’une technologie à courbes sans ressorts, brevetée, 4KS convient aux applications les plus rudes. Permettant une insertion aisée, la clé réversible tourne facilement et silencieusement dans le cylindre. Les courbes fraisées qui se chevauchent offrent une sécurité maximale.

 

Les avantages de 4KS en un coup d’œil

  • Pour des plans de fermeture très complexes
  • Technologie sans ressorts
  • Conception modulaire (cylindre adaptable sur site)
  • Validité du brevet jusqu’en 2035

 

 

 

Technologie intelligente au design fonctionnel


Le cylindre de fermeture ainsi que la clé du système 4KS répondent aux plus hautes exigences de sécurité et sont conçus pour les applications les plus rudes. Découvrez plus de détails :


Le cylindre de fermeture 4KS

Contrairement aux autres systèmes de fermeture, le système breveté 4KS n’utilise pas de ressorts. Les éléments de verrouillage du cylindre de fermeture 4KS sont déplacés par les courbes fraisées de la clé. Au total, 12 goupilles de blocage massives et dépourvues de ressorts sont amenées dans des positions définies par commande forcée et générée par les 6 courbes de la clé, ces positions étant ensuite interrogées par 2 curseurs sous pression. Dans le rotor, une barrette de blocage contrôle le codage supplémentaire de la clé. La clé 4KS est ainsi interrogée à quatre reprises. Cela équivaut à trois interrogations supplémentaire par rapport aux systèmes classiques à goupilles avec à la clé, une sécurité maximale.

De conception modulaire (SYMO), le cylindre 4KS peut être adapté directement sur site à chaque type de porte. Par ailleurs, il est possible de transformer le cylindre 4KS sur site pour lui conférer une fonction supplémentaire (par ex. le verrouillage des deux côtés). Ceci permet d’économiser beaucoup de Temps et d’argent !

La clé 4KS
En tant que clé réversible à pointe de clé arrondie exceptionnelle, la clé 4KS est particulièrement facile à utiliser. L’alliage de maillechort de haute qualité et le revêtement glissant de tous les éléments de verrouillage garantissent une résistance à l’usure exceptionnelle, même dans les conditions les plus difficiles. La particularité de la clé 4KS est toutefois le fraisage des courbes qui se chevauchent. Ces dernières excluent pratiquement toute possibilité de manipulation de clés dans l’installation de fermeture. En outre, le codage supplémentaire contribue à l’assurance d’une sécurité maximale.

 

La quatrième courbe cachée  Une des trois courbes d’une face chemine de manière asymétrique sur l’autre face. C’est la quatrième courbe cachée, qui est à l’origine du nom 4KS. La clé 4KS originale est produite exclusivement par EVVA et n’est disponible qu’auprès d’un partenaire EVVA.

 

 

 

La clé design 4KS
Les clés 4KS sont aussi disponibles en option en tant que clés design ergonomiques de haute qualité dans les couleurs noir, rouge et bleu. La différenciation des clés et la gestion des installations de fermeture sont ainsi plus simples.

 

 

 

 

 

 

Options de cylindre 4KS
Les options 4KS offrent les possibilités suivantes : Fonction cylindre verrouillable des deux côtés, fonction Classroom et SOS, protection contre la poussière et les influences climatiques, fonction d’accouplement à roue libre, panneton denté et bien plus encore.

Les certifications internationales de 4KS et les modèles spécifiques aux différents pays permettent une utilisation dans toute l’Europe :

 

 Une sécurité imbattable

 

Un cylindre 4KS sûr
Les technologies novatrices offrent une protection durable contre les méthodes d’ouverture illégales :

Protection anti-crochetage et anti-exploration.
Le cylindre 4KS est équipé de plusieurs goupilles de blocage. Il est impossible de déterminer quelles goupilles de blocage sont actives dans un cas précis. Grâce aux éléments de verrouillage en mouvement libre dans le noyau, il est pratiquement impossible d’effectuer une exploration pour déterminer un profil de fraisage pour réaliser une fausse clé. La fonction sans ressorts protège contre le bumping.

Protection anti-perçage.
Les curseurs sous pression en métal dur et la protection anti-perçage du stator dans le cylindre 4KS offrent une protection efficace contre le perçage.

Protection contre l’extraction et l’arrachage.
Le curseur sous pression en métal dur et la conception modulaire (SYMO) confèrent une excellente protection contre les tentatives d’extraction et d’arrachage.

 

EVVA garantit une sécurité exceptionnelle
Plus de sécurité grâce à la carte de sécurité EV
VA Les clés et cylindres de rechange ainsi que les plans de fermeture sont exclusivement disponibles auprès d’un partenaire EVVA agréé et uniquement sur présentation du justificatif de légitimité correspondant, c’est-à-dire la carte de sécurité EVVA.

Protection juridique grâce à la validité du brev
et La fabrication commerciale d’une clé EVVA est assurée exclusivement par EVVA et la vente est uniquement assurée par les partenaires EVVA agréés. La fabrication illégale d’une clé 4KS est empêchée au moyen de caractéristiques brevetées de la clé. Avec une validité du brevet jusqu’en 2035, EVVA peut saisir la justice en cas de fabrication illicite d’une copie de clé.

Haute protection technique grâce au savoir-faire spécialisé indispensable

Les caractéristiques techniques de la clé 4KS exigent des machines spéciales et une connaissance technique spécifique. Une fabrication illégale est extrêmement laborieuse.

 Pour des exigences de sécurité maximales dans des conditions d’application extrêmes


4KS convient parfaitement aux installations de fermeture d’une structure particulièrement complexe et comportant un très grand nombre de groupes d’utilisateurs différents. Cela convient aux installations soumises à de fréquents changements structurels. Par exemple, dans les universités, les centres culturels, de loisirs, commerciaux, les chaînes de magasins ou encore les entreprises industrielles.

Dans ces applications, EVVA prévoit une importante possibilité d’extension sans pour autant mettre la sécurité de l’installation en danger.

4KS convient parfaitement pour une combinaison avec un système de fermeture électronique.

L’électronique est très avantageuse pour sécuriser l’enveloppe du bâtiment et pour tous les domaines qui requièrent la journalisation des accès et l’attribution de droits d’accès temporaires.
Grâce à sa vaste gamme de cylindres, le système 4KS sécurise toutes les portes intérieures de manière fiable, qu’il s’agisse d’une porte de bureau, d’un domaine sensible ou encore d’une porte d’ascenseur, qui pourra être équipée d’un cylindre de commande spécial.